Iridium Communications inc. est une société cotée en bourse dont le siège social se trouve à McLean en Virginie aux États-Unis. Les solutions de communications mobiles d’Iridium, autant pour la voix que les données, sont utilisées par une grande variété d’industries et ils reposent sur le seul réseau de communication réellement international, qui couvre toutes les régions de la Terre, y compris les océans, les espaces aériens et les régions polaires.

L’entreprise Iridium offre des services de communications essentielles qui sont fiables, et pratiquement en temps réel; elle crée des voies de communications vitales qui ont une incidence sur la vie des gens, permettent de mettre en place des entreprises et de créer de nouvelles possibilités.

La constellation d’Iridium – la constellation de satellites commerciaux la plus importante au monde – comprend 66 satellites à liaisons croisées à orbite basse (LEO) qui fonctionnent comme un réseau entièrement maillé et appuyé par de nombreux satellites de rechange déjà en orbite. L’architecture de la constellation d’Iridium assure à la fois une grande fiabilité et un faible temps d’attente.

Iridium trouve constamment de nouvelles façons d’élargir le domaine des possibles. Cela comprend notre constellation de prochaine génération, Iridium NEXT, qui offrira de nouveaux services et des capacités améliorées à tous nos clients. Elle devrait être lancée dès 2015.

Un fonctionnement réellement global

Les produits Iridium conviennent parfaitement aux industries maritimes, à l’aviation, aux gouvernements et aux militaires, aux services d’urgence et humanitaires, aux exploitations minières, aux industries forestières, aux exploitations pétrolières, aux entreprises d’équipement lourd, de transport et de services d’utilité publique. Iridium offre des services au ministère de la Défense des États-Unis, ainsi qu’à d’autres agences gouvernementales et civiles partout dans le monde. Iridium commercialise ses produits, ses solutions et ses services grâce à un réseau de fournisseurs de services et de distributeurs de produits modifiés.

Iridium gère plusieurs centres d’opérations, y compris ceux de Tempe en Arizona et de Leesburg en Virginie, tous deux aux États-Unis. Le ministère de la Défense des États-Unis, en passant par ses propres passerelles dédiées, dépend d’Iridium pour assurer ses communications globales.

Les services pour la voix d’Iridium sont offerts grâce à divers téléphones à combiné et systèmes de communications installés à bord de bateaux, d’aéronefs et de véhicules au sol. Les émetteurs-récepteurs à courtes émissions de données (short burst data® – SBD®) d’Iridium, utilisés dans un nombre sans cesse croissant d’applications, offrent des connexions avec tous les coins de la Terre, pour transmettre des informations locales, des rapports météorologiques, des courriels ou tout autres données qui dépendent d’un lien bidirectionnel fiable et global.

Le secteur d’Iridium qui croît le plus rapidement est celui des transferts de machine à machine, où le réseau de communications d’Iridium assure les liens de données mobiles pour des applications de surveillance des actifs, ainsi que d’autres applications de suivi des actifs d’entreprise et personnels.

IRIDIUM EN BREF

 

Entreprise :

Iridium Communications inc.

Symbole boursier :

NASDAQ: IRDM

Siège social de l’entreprise :

McLean, Virginie

Centres des opérations :

Tempe, Arizona et 

Leesburg, Virginie, É.-U.

Station terrestre principale de transit fixe 

Tempe, Arizona, É.-U.

Effectifs :

Environ 170 employés dans le monde

Partenaires à valeur ajoutée :

Iridium offre des services globaux pour communications de la voix et de données en passant par plus de 200 partenaires de distribution reconnus.


Legal Disclaimer
NOTE: Iridium provides links to third-party websites as a convenience to you. The publishers of these websites are not related to Iridium and Iridium does not certify or endorse third-party applications, products, services, materials or websites of these third-parties including without limitation their content, functionality, quality, effectiveness, non-infringement, non-interference, reliability, performance or safety. Iridium is not responsible for examining or evaluating the content or accuracy of those websites, and that Iridium does not warrant and assumes no liability or responsibility for any third-party applications, products, services, materials or websites of third-parties.

CancelAgree